Refaite à neuf, au 2nd étage de la clinique Anne d’Artois Béthune, sous la supervision du Docteur Hanké, l’unité Chrysalide de soins palliatifs a repris son activité le 16 janvier 2024 avec 10 lits.
Cette unité de soins palliatifs a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies graves, en mettant l’accent sur le confort, la dignité et le respect des choix des patients en matière de soins de fin de vie.
La médecine palliative prévient et soulage les douleurs et les symptômes entrainant de la gêne aux patients. Elle anticipe les risques de complications et prend en compte les besoins psychologiques, sociaux et spirituels du patient.
Ainsi, l’équipe pluriprofessionnelle de médecine palliative pratique des soins actifs, continus, évolutifs et coordonnés.
L’équipe de soins palliatifs aide le patient à acquérir la force nécessaire pour poursuivre sa vie quotidienne et se concentre sur la qualité de vie du patient et de sa famille. Elle consacre également le temps nécessaire pour aider le patient à faire correspondre ses choix de traitement à ses objectifs.