Le service de soins médicaux et de réadaptation dans sa totalité, soit 50 lits, est opérationnel depuis ce début d’année.

Les travaux entrepris à la clinique Anne d’Artois de Béthune pour l’installation du service de soins médicaux et de réadaptation (SMR), anciennement soins de suite et de réadaptation (SSR), au deuxième étage du bâtiment depuis l’été 2023 sont terminés. Les chambres accueillent déjà des prises en charge patients depuis la mi-janvier 2024.

Sous la supervision des docteurs Abou Ayache et Cozma, ce nouveau service SMR polyvalent accueille :

– des patients atteints de polypathologies médico-chirurgicales en vue d’un suivi thérapeutique et d’une rééducation ;

– des patients âgés fragilisés ou dépendants sortant d’un service de spécialités ou d’une unité de court séjour gériatrique. La prise en charge dans le service se fait dans le cadre d’une approche globale, psycho-sociale, non centrée uniquement sur la pathologie mais tenant compte de l’ensemble des éléments susceptibles d’intervenir dans la genèse de la dépendance et pouvant être prévenus.

Pour rappel, un service de soins médicaux et de réadaptation polyvalent vise à offrir une prise en charge globale (médicale, paramédicale et de réadaptation) pour aider les patients à récupérer de manière optimale après une maladie, une intervention chirurgicale ou un traumatisme, en mettant l’accent sur la réadaptation, un retour à l’autonomie et l’amélioration de la qualité de vie.

Numéro de téléphone du secrétariat du service de soins médicaux et de réadaptation : 03 21 63 87 73.