La clinique Anne d’Artois de Béthune propose un nouveau dispositif médical pour aider les personnes souffrant de surpoids d’obésité dans leur démarche de perte de poids : le ballon gastrique Allurion.

Sans intervention chirurgicale, sans anesthésie, sans endoscopie, sans hospitalisation, le ballon gastrique permet une perte de poids par la satiété (réduction de la sensation de faim) que produit l’occupation significative du ballon dans l’estomac.

Faire le choix d’une pose de ballon gastrique, c’est s’en engager à respecter un programme complet de suivi et de rééducation et rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids durablement.

Le ballon gastrique et son programme de pré et post pose peuvent être proposés aux personnes répondant aux critères suivants :

  • Etre âgé(e) de 18 ans ou plus,
  • Avoir un IMC supérieur ou égal à 27,
  • Ne pas avoir subi de chirurgie de l’estomac ou de l’œsophage,
  • Ne pas être enceinte et ne pas allaiter.

Cette liste n’est pas exhaustive, le docteur étudiera en détail vos antécédents médicaux pour confirmer votre éligibilité et établir votre prise en charge.

Cet acte médical est réalisé à la clinique Anne d’Artois en hôpital de jour sur une demi-journée par le docteur  Alexandre Mensier, chirurgien digestif.

Pour en savoir plus, cliquez ici.