La Clinique des 2 Caps a entrepris des travaux d’extension afin d’augmenter la capacité de son bloc opératoire. Plus précisément cet agrandissement va permettre la création d’une unité de circuit court de 2 salles de bloc, d’une salle de technique et d’une pièce de convivialité qui servira d’accueil en pré et post prise en charge pour une superficie de 242 m². Le nombre de salles passera ainsi de 7 à 9.
Cette extension a pour objectif de répondre à l’augmentation des interventions en chirurgie ambulatoire. En effet, actuellement plus de 71% des actes réalisés à la clinique sont en ambulatoire.
Grâce à la chirurgie mini invasive et aux techniques d’anesthésie ciblées, les interventions chirurgicales sont réalisées sur une durée de temps plus courte avec une présence pour le patient limitée. Ce processus contribue à réduire le temps d’attente, le stress associé, la réhabilitation et à un retour à domicile plus tôt.
Ce circuit court est particulièrement adapté à l’ophtalmologie, la chirurgie de la main et l’activité sous anesthésie locale.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique de poursuite de développement globale de l’activité, d’une fluidité des parcours avec une proximité immédiate du secteur interventionnel et de réponse aux préoccupations des patients.
La fin des travaux est prévue pour mars 2022.