Médecin urgentiste hospitaliser avec une activité SMUR, le docteur Pruvost a rejoint le docteur Djennad au sein de l’unité post-urgence de la clinique Anne d’Artois à Béthune qui a ouvert en janvier 2024.

Cette unité prend en charge tout patient nécessitant une hospitalisation courte, de 48 à 72 heures, adressé par le service des urgences ou entrant directement en hospitalisation depuis leur domicile, après accord médical.

L’UPU accueille des patients ayant peu de comorbidités, pour la prise en charge de pathologies infectieuses (pyélonéphrites, pneumopathies), de décompensations cardiaques modérées, de pathologies abdominales non chirurgicales principalement, en excluant les pathologies compliquées ou graves.

En tant que médecin polyvalent, le docteur Pruvost réalise la démarche diagnostique et thérapeutique, et fait appel aux spécialistes de la clinique afin d’offrir une prise en charge optimale aux patients.

Au terme de l’hospitalisation, le patient est soit autorisé à regagner son domicile, soit il doit rester hospitalisé plus longtemps et est orienté vers un autre service, de type médecine polyvalente, gériatrie, ou SMR.

Pour contacter le service : 03 21 63 88 80.