Pour débuter cette nouvelle année, lundi 8 janvier, la clinique Anne d’Artois de Béthune a ouvert un service de médecine post-urgence de 10 lits afin de désengorger les urgences et d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients.

La création de ce service de médecine post-urgence a été réfléchie conjointement avec la SMUCA (regroupement de médecins urgentistes Hauts-de-France), le Docteur Andregnette, coordinateur des urgences de la clinique, et la direction de l’établissement.

Ces 10 lits post-urgences et leur proximité avec le service des urgences de la clinique vont permettre d’accueillir des patients pris en charge actuellement par les urgences nécessitant une hospitalisation de courte durée ne dépassant pas 72h pour recevoir des soins adaptés, réaliser des examens médicaux plus complets et/ou bénéficier d’une surveillance médicale et paramédicale.

A la fin de son séjour dans ce service, l’équipe médicale décide de la suite de la prise en charge du patient : retour à domicile avec une organisation dédiée ou transfert dans un autre service (médecine, chirurgie, rééducation).

Ce service est sous la supervision du Docteur Djennad, nouvellement arrivé au sein de l’établissement pour l’ouverture des 10 lits post-urgences, et se situe au 3ème étage de la clinique.