Personne âgée sur son téléphone faisant sa préadmission en ligne

Préadmission

La préadmission doit être effectuée dès que possible après la confirmation de votre séjour au sein de l’établissement. Nous vous conseillons de la faire à la suite de la consultation de chirurgie. C’est une étape importante qui permet de choisir les conditions de votre séjour et qui facilite les formalités d’admission. 

Elle permet notamment de :

  • Valider vos données administratives (identité, coordonnées, etc.).
  • S’assurer que vos documents sont bien à jour (pièce d’identité, carte de mutuelle, …) et vous indiquer si nécessaire, de demander une prise en charge à votre mutuelle santé.
  • Confirmer vos choix en matière d’hôtellerie (choix de la chambre particulière et des services personnalisés)
  • Récupérer les documents nécessaires pour organiser votre prise en charge

Comment réaliser ma préadmission en ligne ?

Disponible sur Smartphone, tablette et le web, Vivalto Santé est l’application digitale qui vous accompagne à chaque étape, de votre première consultation jusqu’à votre suivi médical à domicile.

Découvrez votre Espace patient, un lien rassurant avec nos équipes administratives et médicales pour des démarches simplifiées et un suivi personnalisé et sécurisé. L’espace patient Vivalto Santé facilite votre parcours de soins.

La préadmission est une étape obligatoire pour garantir la bonne prise en charge de votre séjour par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Merci de bien vouloir la réaliser dès que possible en téléchargeant l’application mobile Vivalto Santé ou en accédant à l’Espace patient Vivalto Santé :

Faire sa préadmission en ligne via l'application mobile

Cas particuliers

  • Pour les mineurs : l’Article 372-2 du Code Civil dispose que tout acte médical sur un mineur impose de recueillir au préalable le consentement de SES représentants légaux. (Cf. page 8- Fiche pratique : Votre enfant se fait opérer)
  • Pour les majeurs protégés (tutelle ou curatelle) : l’autorisation d’opérer doit OBLIGATOIREMENT être signée par le représentant légal qui justifiera sa qualité de tuteur par un document officiel. Le majeur protégé devra être accompagné durant son hospitalisation.
  • Pour les personnes dépendantes : elles doivent être accompagnées durant leur hospitalisation.